Top of the Flop #1

Coucou les chéris !

Aujourd’hui, je vous reviens dans une catégorie que je fais rarement (mais je vais tenter de m’y mettre plus souvent!) à savoir : les revues.

En effet, il y a quelques semaines déjà, j’ai reçu quelques produits de la marque The Balm et je m’en suis procuré moi aussi. Après avoir pris le temps de tout bien tester, l’heure du bilan a sonné !Pour une fois, les belges sont mieux loties que les françaises ! Car, si vous ne le savez pas encore, la marque « The Balm » est disponible dans certaines enseignes Di. Or, en France, il faut passer commande sur Internet (Feelunique, par exemple) pour pouvoir se procurer ces merveilles.

The Balm ? 

The Balm, c’est un univers rempli de pin-up, très rétro. Des packagings tous plus jolis les uns que les autres. Une philosophie qui se rapproche assez de l’esprit Benefit. C’est aussi des produits remplis d’humour, de jeux de mots. Bref, le moindre détail a été pensé et c’est très agréable de voir de tels produits sur le marché.

Comme vous l’aurez compris dans le titre, même si je suis fan de l’univers très « pin up/rétro » de la marque et que je ne saurai plus me passer de certains produits, j’ai également rencontré des flops !

Je vous laisse donc avec ma vidéo sur ma revue The Balm ! Mes tops, mes flops, mes impressions. Bref, vous aurez mon avis sur chaque produit de la marque que je possède ! :) J’espère que la vidéo vous plaira les copains 😀


 

 

En bref ?

Poudre « Sexy Mama » (pvc : 15,25e ) : Une poudre transparente qui régule le sébum et empêche de briller. Elle fait son job, est facilement transportable mais ce n’est, pour moi, pas LA révélation ni mon produit préféré de la marque. Mais cela reste un excellent produit.

Blush/Fard à paupières « Fat Boy » (pvc : 16e) : Un joli corail irisé, très pigmenté. Je ne l’utilise qu’en blush car ce n’est pas le genre de couleur que je porte sur les yeux. Assez poudreux.

Blush/Fard à paupières « Down Boy » (pvc : 16e) : Un très joli rose bébé, comme le Fat Boy, je ne l’utilise pas en tant que fard à paupières. Celui-ci est mat. Plus discret que le Fat Boy, il est donc plus facilement portable dans la vie de tous les jours.

Instain « Houndstooth » (pvc: 21e ) : Mon coup de coeur. Ce blush tient toute la journée, il colore littéralement la peau. Bref, c’est un vrai bijou et c’est également mon blush préféré pour la saison automne/hiver. Sa couleur est vraiment parfaite ! Un rose tirant vers le mauve, assez froid. J’adore ! Un énorme top.

Anticernes « Time Balm » (pvc: 14,75e) : Même si la couvrance est bien présente, je n’aime pas cet anticernes car j’ai beaucoup de mal à le travailler. Habituellement, j’utilise une éponge ou mes doigts et là, la matière ne s’étale pas convenablement. J’essayerai au pinceau pour voir si le résultat est différent mais, pour le moment, je ne suis pas convaicune.

Enlumineur Mary-Lou Manizer (pvc: 18e) : Un enlumineur doré parfait, selon moi. Son prix est justifié par le maxi format, la pigmentation de fou et la qualité du produit. Mille fois mieux que les enlumineurs de grandes marques. Je comprends désormais pourquoi c’est l’un des bestsellers de la marque. Il illumine parfaitement, se travaille aisément, s’estompe très bien et reste subtil. Un réel bonheur à utiliser. Je n’utilise plus que lui.

Betty-Lou Manizer (pvc: 18e) : Pas d’avis dessus, j’attends l’été pour le tester car, pour moi, ce n’est pas un bronzer (car irisé). Je vais donc essayer de l’utiliser en tant qu’enlumineur durant l’été, si je suis bronzée.

Palette Nude’tude (pvc: 31e) : Une de mes palettes Nude préférée. Elle peut aisément remplacé une Naked si vous n’en possédez pas. J’aime particulièrement le fard « Sexy » (une sorte d’aubergine) ainsi que le fard « Silly » (un noir pailletés, formidable). C’est une palette très complète. Elle ravira à coup sur les fans de maquillage nudes !

Palette Balm Jovi//Rockstar (pvc: 39e ) : MON produit favori de la marque. Une palette où les fards portent le nom de groupes rock ? C’était déjà très bien parti ! Ajouté à ça une pigmentation extrême, des fards qu’on ne retrouve pas spécialement partout, un peu de couleur, des fards qui ne sont pas trop poudreux et vous obtenez la palette parfaite : celle-ci. De plus, il y a également un enlumineur, un blush et deux textures crèmes pour les joues et les lèvres. Une palette hyper complète qui me fait totalement craquer. Enorme top !

Palette Meet Matt(e) Nude (pvc: 39e ) : Cette palette est un flop pour moi. Les fards sont très peu pigmentés et extrêmement poudreux comparé aux deux autres. Par contre, les couleurs sont faciles à travailler et vous pouvez obtenir de très jolis résultats. Les couleurs sont toutes mattes et les fards sont assez grands. Si la pigmentation n’avait pas fait défaut, ça aurait sans doute été une très jolie palette de nude, parfaite pour partir en voyage !


Où les trouver ? 


Pour les françaises, disponibles sur le site « Feelunique » ainsi que sur le site « Coinmakeup« . Pour les belges, la marque The Balm est revendue chez Di !

J’espère que ce genre d’articles vous plaira car je compte en faire assez souvent. J’espère également que cette revue vous sera utile !

Et vous, que pensez-vous des produits The Balm ? Si vous n’en avez pas encore testé, lesquelles vous donne le plus envie ?

Des bisous de cosmonautes!

Share

30 Comments on Top of the Flop #1

  1. Mathilde
    juin 4, 2014 at 6:20 (3 années ago)

    Carrément d’accord pour les BabyLips ! J’ai des non colorés mais je trouve aussi qu’ils dessèchent, et concernant le petit trio Bourjois, j’avais eu la même déception pour le même mais avec 5 fards à la place de 3 ! sinon j’en ai un autre avec 3 comme le tiens, et là les fards sont bien pigmentés, c’est un peu bizarre !

    Répondre
  2. Needs and Moods
    juin 4, 2014 at 6:42 (3 années ago)

    Je suis assez étonnée d’entendre un avis négatif sur le Baby Lips. Je crois même que c’est la première fois. Tu m’as un peu refroidie à son sujet du coup. J’avais envie de le tester..

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      juin 11, 2014 at 3:54 (2 années ago)

      Peut-être qu’ils te conviendront :) En tout cas, moi, je ne les porte pas dans mon coeur haha

      Répondre
  3. Mélina C.
    juin 4, 2014 at 6:52 (3 années ago)

    Je suis surprise aussi pour les Baby Lips du coup (au moins ils font réagir !) j’ai naturellement les lèvres très sèches et pourtant j’aime beaucoup ces « baumes » colorés, bien sûr ils n’ont de baume que le nom et je met un « vrai » baume en dessous mais je n’ai pas l’impression qu’ils m’assèchent particulièrement les lèvres… C’est dommage qu’ils aient cet effet sur toi !
    Pour la CC crème je pense définitivement que je vais m’abstenir, je préfère ne pas m’attacher à un produit qui m’file des boutons (pas maso la meuf !)

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      juin 11, 2014 at 3:55 (2 années ago)

      Oui :( Moi, si je dois mettre un « vrai » baume en dessous, j’opte pour autre chose qu’un Babylips haha 😀 Et quand je fais des « retouches » durant la journée, j’ai les lèvres complètement desséchées :(

      Répondre
  4. Holy N
    juin 4, 2014 at 6:53 (3 années ago)

    Personnellement, j’aime bien le Baby Lips rouge (je ne sais plus l’appellation), ça donne une teinte rouge discrète mais niveau hydratation il n’est pas exceptionnel malheureusement ! Par contre le rose, vraiment pas mon truc, même la teinte je n’aime pas trop…

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      juin 11, 2014 at 3:55 (2 années ago)

      Le rouge est mon « préféré » aussi niveau teinte mais ils me dessèchent trop les lèvres pour que je continue de les utiliser malheureusement :(

      Répondre
  5. L'Attrape Beauté
    juin 4, 2014 at 7:09 (3 années ago)

    Moi non plus j’aime pas la bb crème niveau, elle me fait la peau grasse… et moi non plus j’aime pas les Baby Lips, beurk beurk!

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      juin 11, 2014 at 3:56 (2 années ago)

      La peau grasse :O Je n’ai pas remarqué ça sur ma peau mais rien que la couleur orangé m’a suffit haha

      Répondre
  6. Noir Zouilles
    juin 4, 2014 at 7:10 (3 années ago)

    Ah j’adore les articles favoris, les articles flops… parce qu’on remarque les avis de tous le monde et 2 avis vaut mieux qu’un seul ! Pour ma part, j’adore les babylips, j’en ai presque terminé un et je compte le racheter, par contre j’hésite trop avec la cc cream bourjois et je ne suis pas tellement convaincue car il y a plus d’avis négatifs que positifs ! Et j’adore le blush ELF, je l’utilise en blush et pour ma part il est trop bien pigmenté… c’est bizarre !
    Bisous ma belle Lauranne !

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      juin 11, 2014 at 3:57 (2 années ago)

      Trop bizarre pour le blush, je n’ai pas eu de chance, peut-être! :(
      La CC Cream, beaucoup de personnes en sont contente et si je n’avais pas eu des boutons avec, elle serait dans mes favoris car j’adoooooore le rendu ! haha

      Répondre
  7. TheBBNewspaper
    juin 4, 2014 at 7:17 (3 années ago)

    Tout comme toi j’ai d’abord adoré la CC crème bourjois pour finalement la détester! Je voulais tester les blush de ELF mais finalement il ne me conviendra certainement pas s’il est si peu pigmenté, merci pour ton avis! :)

    Répondre
  8. Alizée L
    juin 4, 2014 at 7:20 (3 années ago)

    super article ! j’adore lire ce genre d’article sur la blogo ou encore regardé des vidéos sur youtube.
    Moi je suis dingue des baby lips, ils m’hydratent vraiment tout au contraire de toi :p
    bisous
    alizée

    Répondre
  9. Vanity Lucile
    juin 4, 2014 at 7:23 (3 années ago)

    Je ne comprends pas non plus l’engouement autour des baby lips. Moi aussi j’avais craqué en tant que petit mouton mais je regrette

    Répondre
  10. Eloïse Dear Rosemary
    juin 4, 2014 at 8:11 (3 années ago)

    Haaaa excellent ton article! J’adore! Je te rejoins totalement pour le babylips même si j’ai celui à la cerise et que je l’aime encore bien, à glisser dans mon sac comme ça pour dépanner :) Et moi aussi j’adorais la CC crème de Bourjois sauf que je la soupçonne aussi de me filer des boutons… Et j’ai rigolé pour le blush Peachy d’ELF pcq figure-toi que moi aussi je l’ai glissé dans mon panier à force d’en lire du bien sur la blogo… Et pour finir, je ne l’utilise jamais! Il n’est pas assez pigmenté, trop irisé… je l’utilise limite en touche lumière sous le sourcil et en coin interne.. Et pour l’anti-cernes The Balm, même combat… Bref, on se comprend ça fait plaisir 😀 Des bisous ma belle!

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      juin 11, 2014 at 3:59 (2 années ago)

      Yaaaaaaiiiiiii, contente d’avoir le même avis que toiiii 😀 J’essayerai de l’utiliser en touche lumière alors ! Histoire de l’utiliser un peu quand même ^^ L’anticernes The Balm, je viens de le donner à ma petite soeur qui l’apprécie déjà plus que moi ^^ Affaire à suivre… 😛

      Répondre
  11. Stefelle
    juin 5, 2014 at 7:37 (3 années ago)

    Tu me fais peuuuur ! J’ai testé la CC crème de Bourjois sur 2 jour, mon weekend de convention, avec un échantillon. C’était niquel mais j’ai tellement peur de faire des boutons à long terme ! J’en fait déjà avec l’eau micellaire Garnier que tout le monde adore huhu. J’ai encore un échantillon je vais réessayer avant de l’acheter…
    J’ai aussi l’anticerne The Balm, là par contre je lui reproche pas grand chose, si ce n’est de s’estomper un peu fin de journée :)
    Des bisouiiilles ma jolie!

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      juin 11, 2014 at 4:00 (2 années ago)

      Peut-être qu’elle te correspond alors 😀 Moi, au bout de deux jours, j’avais déjà des boutons donc elle doit te correspondre :) !

      Répondre
  12. Anonymous
    juin 5, 2014 at 6:13 (3 années ago)

    Après plusieurs mois à te suivre.. let’s comment!

    Super article, tu m’évites une dépense inutile (je zieutais sur la CC cream de Bourjois.. basta!). Et je suis tout à fait d’accord avec ton avis sur la crème BB de Nivea! Super odeur mais.. après 3h je me suis retrouvé avec des plaques oranges sur le visage (splendide)!

    Super blog si jamais!

    PS: à quand un Swap avec la belle Lufy?! 0:-)

    *Une petite Belge qui squatte régulièrement*

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      juin 11, 2014 at 4:00 (2 années ago)

      Ca fait quasi 1 an 1/2 qu’on doit swapper avec Lufy ! 😛 hahahah. Un jour, on y arrivera! 😀

      Répondre
  13. Diary's geekette
    juin 5, 2014 at 7:48 (3 années ago)

    Sympa cet article pour nous mettre en garde de flops !
    – Bourjois n’a jamais été connu pour sa pigmentation, a part leurs fards crèmes, leurs fàp sont nuls en pigmentation !
    – La brosse est beaucoup trop grande pour un produit sourcils ! Si ça avait été pigmenté, c’aurait été l’horreur à appliquer !
    – Le popstick comme les babylips, ça a fait tout un foin pour rien, c’est juste un peu fun mais pas du tout pigmenté ^^ Maintenant, plus il y a de pub autour d’un produit, au plus je m’en méfie …
    – Les BB Cream c’est vraiment délicat apparemment … Moi j’ai trouvé la mienne (celle d’Erborian) et je n’en bouge pas !
    – Le « blush » ELF, tu es sure que tu n’as pas confondu avec leur highlighter ( http://www.eyeslipsface.fr/produit-beaute/highlighter-marbre ) ? Parce que moi c’est de ce produit dont j’entend beaucoup parler, pas de leurs blush marbrés …
    – Les bases en pot, c’est toujours difficile à travailler et très épais … =/

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      juin 11, 2014 at 4:02 (2 années ago)

      Je n’avais pas vu la brosse avant l’achat (car le produit était scellé) mais si j’avais pu la voir, je ne l’aurai pas acheté ! haha. Et pour le blush, je n’ai pas confondu non :( On parlait souvent du blush et j’ai voulu me lancer :( Apparement, certains sont pigmenté et d’autres pas du tout :( C’est dommage!

      Répondre
  14. Beyoutiful
    juin 5, 2014 at 8:06 (3 années ago)

    ^^ les articles flops c’est toujours marrant : on se rend compte que des produits qu’on aime beaucoup ne conviennent pas du tout à d’autre ! Le blush Elf je l’utilise avec un pinceau bien dense et il fait bien le job… Les babylips, je confirme : inutiles ! Et la CC crème de bourjois… pour le moment pas de boutons à l’horizon : je prie ^^ !
    Gros bisous ma jolie !

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      juin 11, 2014 at 4:02 (2 années ago)

      Je prie pour toi aussi ! 😀 Moi j’en ai eu au bout de deux jours donc je suppose qu’elle te va 😀 !

      Répondre
  15. Les délicates fleurs
    juin 6, 2014 at 6:39 (3 années ago)

    moi j’aime bien les babylips, peut être que tu devrais tester ceux sans couleur, ils sont tops :)

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      juin 11, 2014 at 4:03 (2 années ago)

      Je me suis tournée vers les BabyLips pour la couleur justement :( Car pour les baumes « normaux », je suis vachement satisfaite de mon Carmex 😀

      Répondre

Leave a Reply