Super BB de Skin79 : amour ou haine?

Elle a fait le buzz sur Youtube et sur la blogosphère, certains ne jurent plus que par elle et d’autres, au contraire, l’ont détestée. Quoiqu’il en soit, énormément de personnes parlent de la Super BB de Skin79. A tel point que j’ai, moi aussi, voulu la tester.

Après plusieurs mois d’hésitations, je me suis enfin décidée à la commander. Je l’ai testée tout le mois de juillet et d’août, quand j’avais envie de me maquiller.

Alors, m’a-t-elle plue ? M’a-t-elle déçue ?

En premier, parlons du packaging. C’est ce qui m’avait vraiment attiré dans ce produit! Je le trouve vraiment joli. On dirait une canette toute rose avec des écritures holographiques : je valide.

Cette BB Cream n’est disponible qu’en 1 seule et unique teinte, censée s’adapter aux carnations claires à moyennes. Le produit possède également un SPF 25 ce qui m’a beaucoup plu vu que je l’utilisais durant l’été.

En découvrant la couleur du produit, j’ai eu assez peur. Elle me paraissait vraiment grisâtre et je pensais qu’elle allait me ternir le teint… Mais pas du tout!

En effet, j’ai adoré le rendu. La BB Cream est très vite absorbée par ma peau et le résultat est très naturel bien que vraiment lumineux. Ma peau est jolie lorsque j’utilise ce produit. Elle camoufle mes petites imperfections mais, surtout, unifie vraiment mon teint. Et rien que pour cet aspect, je l’aime beaucoup.

Moi qui pensais qu’elle me ternirait le teint, pas du tout!

De plus, le produit tient vraiment bien. Je l’appliquais le matin et, en fin de journée, le produit n’avait pas bougé. Pourtant, il faisait assez chaud et je ne pensais pas que ça tiendrait autant. Je n’ai eu aucun problème de brillance en associant cette BB Cream à ma poudre compact d’Essence. Encore un point positif!

Cependant, j’ai tout de même relevé quelques points négatifs sur ce produit.

D’abord, l’odeur. Elle plaira sans doute à d’autres personnes mais moi, je ne la supporte pas. Je trouve la BB Cream beaucoup trop parfumée et je n’aime pas mettre des produits parfumés sur mon visage…

De plus, le packaging est vraiment sympa mais pas du tout pratique! Après quelques utilisations, il devient assez compliqué de faire sortir le produit par le (minuscule) trou, car il se bouche… Une vraie plaie quand vous êtes pressée, le matin (ou quand, comme moi, vous n’avez aucune patience!).

Et pour finir … La composition! Vous le savez, je ne fais vraiment pas attention aux compositions des produits en règle générale. Mais là…

C’est assez catastrophique!

En lisant la liste des ingrédients, j’ai eu l’impression d’attérir au Pays de l’huile! Enormément de corps gras et de silicones… Si vous faites attention aux compositions, en général, ne vous tournez pas vers ce produit au risque de faire une attaque en lisant l’arrière de la bouteille !

En bref, je pense que cette BB Cream est vraiment chouette si on ne prend en compte que le rendu mais je ne la rachèterai pas. Il y a tellement d’autres BB Cream sur le marché, actuellement, avec une meilleure composition, que j’aurai vraiment du mal à retourner vers celle-ci.

Par contre, en ce qui concerne le rendu (et uniquement le rendu), c’est une des meilleures BB Cream que j’ai pu tester. Le rendu lumineux du produit m’a complètement bluffé!

Et vous, l’avez-vous testée ?

Share

12 Comments on Super BB de Skin79 : amour ou haine?

  1. gingergonewild
    octobre 9, 2014 at 6:22 (2 années ago)

    Je ne l’ai pas testée, je n’en avait même pas entendu parler! Et vu que j’ai une peau grasse je vais rester loin de cette BB, ma peau produit assez d’huile toute seule :p

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      octobre 9, 2014 at 6:25 (2 années ago)

      Justement, je trouve qu’elle correspond d’avantages aux peaux grasses ou mixtes (en ce qui concerne son rendu) car elle matifie bien la peau :)
      Par contre niveau compo, c’est vrai que c’est chaud… :(

      Répondre
  2. Constance
    octobre 9, 2014 at 6:45 (2 années ago)

    J’aime bien le packaging, dommage que ça ne soit pas pratique !

    Répondre
  3. chachahihi
    octobre 9, 2014 at 9:31 (2 années ago)

    et bien je ne connaissais pas du tout
    gros gros bisous

    Répondre
  4. Babycatte
    octobre 10, 2014 at 8:34 (2 années ago)

    Perso, je l’aime beaucoup! Je l’utilise en base pour unifier et j’utilise un fond de teint léger dessus pour éviter d’être trop blanche.
    J’ai une peau mixte, avec quelques imperfections et je n’ai jamais eu plus d’imperfections avec. Je fais beaucoup de mes produits maison (Aroma-zone toussa), je regarde beaucoup les compo mais pour le coup, j’en suis tellement contente, du coup je lui pardonne les merdouilles qui la composent 😉

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      octobre 19, 2014 at 6:19 (2 années ago)

      Hihi c’est vrai que le rendu est très très joli mais, à force (et puisqu’elle n’est pas « non comédogène »), j’attrapais quelques petits boutons par-ci par-là :(
      Donc j’ai du renoncé ^^

      Répondre
  5. paulinement votre
    octobre 11, 2014 at 8:41 (2 années ago)

    J’aime assez la marque skin79 en général, je trouve que pour le teint, c’est une très très bonne marque (si on ne s’attarde pas trop sur les composants évidemment…). J’ai testé une CC crème à la texture blanche qui s’adapte à la carnation de la peau que j’avais beaucoup beaucoup aimé. Et je ne sais pas où j’étais ces derniers mois mais je n’ai pas entendu parlé de cette bb crème-ci donc je suis contente de la découvrir sur ton blog ma belle :)
    Après bon, je sais que perso, je fais attention mais pas non plus trop donc je ne me dirigerais pas vers cette bb crème-ci mais si mon produit teint contient un peu d’huile et de silicones, ça ne me dérange pas trop. Là, c’est peut-être un peu abusé, j’avoue.
    Bref, quoiqu’il en soit, merci pour ton article Lauranne et pleins de bisous !

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      octobre 19, 2014 at 6:21 (2 années ago)

      Franchement, je ne fais jamais gaffe aux composants mais là, je m’y suis un peu penché quand j’ai commencé avoir un peu de boutons. Et puis, j’ai compris ahaha.
      Le rendu est pourtant très très sympa mais bon… je ne la rachèterai pas ! :)
      Gros bisous!

      Répondre
  6. Anonymous
    novembre 10, 2014 at 3:58 (2 années ago)

    Mis à part la composition du produit, on voit que les cosmétiques asiatiques sont loin devant les cosmétiques occidentaux. Je l’ai testé et j’ai vraiment bien aimé, comme toi, le rendu.
    Bonne soirée!!
    Nath.

    Répondre
  7. Lolita nie en Bl0g
    mai 4, 2015 at 9:25 (2 années ago)

    Je sais que j’arrive après la guerre, mais… Où trouver cette BB Crème ? C’est la première fois que j’en entends parler, et malgré la fin de l’article pas hyper réjouissant, j’avoue que j’ai bien envie de la tester :p

    Répondre

Leave a Reply