Premières impressions : les Velvet Edition de Bourjois.

Cet article, je ne pensais pas le réaliser. Ces petits tubes ont tellement fait le buzz sur la toile que je me suis dit que mon article n’avait rien de plus à apporter. J’ai donc laissé ces petites fioles trainées dans un coin de ma chambre sans vraiment y prêter attention. Moi, l’amoureuse des rouges à lèvres, n’avait même pas envie de me prendre au jeu. Grave erreur ! 

Je suis retombée dessus dernièrement et j’ai décidé de les tester en vidéo pour vous donner mes « premières impressions » en direct. Ainsi, vous pouvez voir ma réaction immédiate. Mais, en plus de cette vidéo, j’ai décidé de faire une revue sur le blog pour celles qui n’apprécient pas les vidéos et préfèrent lire un article.

Les Velvet Edition de Bourjois, c’est quoi ?  


Si vous n’avez pas encore entendu parler de ces petits tubes, vous devez certainement vivre au fond d’une grotte en Alaska. Ils ont tellement fait le buzz ces derniers temps qu’il est quasi impossible d’avoir pu passer à côté.

Les Velvet Edition c’est une texture assez unique : entre le baume à lèvres, le rouge à lèvres et l’encre à lèvres. La particularité de ces petites fioles, c’est, qu’en plus d’être hyper pigmentées, la matière déposée fini par devenir totalement mat.

Premières impressions 



Résultat
Hot Pepper


Nude-Ist

Ce que j’en retiens : 

Une pigmentation folle, une texture matte mais pas desséchante, une tenue incroyable. Sérieusement, le rouge à lèvres a facilement tenu plus de 10H. C’est impressionant ! Je n’ai même pas du faire de retouche au cours de la journée. En début de soirée, la matière s’était estompée uniformément, sans filer. Alors, certes, la couleur était moins peps que 10h auparavant mais, selon moi, c’est assez rare de tomber sur des rouges à lèvres avec une aussi bonne tenue.

A côté de ça, il y a quand même quelques points négatifs : l’odeur. Ca a une très forte odeur de colle et ce n’est pas vraiment agréable ! L’application aussi, l’embout mousse n’est pas la chose que je maitrise le plus au monde. Il faut le dompter. J’ai pris l’habitude de tracer le contour de mes lèvres avec un ral classique et passer à un embout mousse bouscule mes habitudes! Mais, celui-ci a la particularité d’être biseauté ce qui rend la chose un peu plus simple.

Finalement, Bourjois a tapé dans le mille ! Produire un rouge à lèvres avec un fini mat pour une enseigne de supermarché, je n’avais encore jamais vu ça! Bravo.

Note

8,5/10

Share

18 Comments on Premières impressions : les Velvet Edition de Bourjois.

  1. Lili Thistle
    mars 25, 2014 at 7:21 (3 années ago)

    De lire ton avis, et bien, ça me donne envie de me laisser tenter ! ( comme si je n’avais pas assez de rouges à lèvres…) mais si la tenue est vraiment top (et presque pas besoin de retouche) JE SUIS POUR ! J’en ai marre des ràl qui ne tiennent pas et qui s’effilochent à cause des lèvres sèchent (même quand elles sont hydratées avant). Le Hot Pepper est très beau, il coûte combien ? :)

    xo
    lili-thistle.blogspot.fr

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      mars 25, 2014 at 7:24 (3 années ago)

      Coucou, il me semble que le prix de vente conseillé est de 13,99e (mais je pense que certaines enseignes les font moins cher)..
      Bisous!

      Répondre
    • Lili Thistle
      mars 25, 2014 at 7:25 (3 années ago)

      D’accord, je vais essayer de voir ça alors ! Merci.

      Bises.

      Répondre
    • Laura la capricieuse
      mars 26, 2014 at 1:49 (3 années ago)

      Moi étonnamment, le seul point qui m’avais déçu était la tenue justement …

      Répondre
  2. Stefelle NPA
    mars 25, 2014 at 7:27 (3 années ago)

    Ils sont magiques <3 Moi qui ne porte jamais de rouge à lèvre je me suis baladée avec le Pink Pong tellement que je l’aimais haha.

    Répondre
  3. chachahihi
    mars 25, 2014 at 9:59 (3 années ago)

    ils sont vraiment top
    j’ai craqué et je ne regrette pas
    gros gros bisous

    Répondre
  4. Isabelle de Guinzan
    mars 26, 2014 at 3:31 (3 années ago)

    Moi je suis impressionnée par la tenue ! Ils me faisaient déjà envie, alors tu ne fais que me conforter !

    Répondre
  5. Céline Dubois
    juin 28, 2014 at 12:33 (2 années ago)

    Je viens d’acheter et de tester le grand cru et j’adore la couleur qu’il donne ainsi que sa texture. on dirait qu’il hydrate mes lèvres, c’est juste énorme ! Merci du partage ! :)

    Répondre
  6. Girltttalk
    mai 7, 2015 at 5:22 (2 années ago)

    Hello,

    Je viens juste de m’acheter un velvet édition de Bourjois (non non je ne vis pas au fond d’une grotte en Alaska, je te jure haha!). Je crois que c’est le Hot Pink ou quelque chose comme ça. Je l’ai pris parce que le concept de ral/gloss/lacque et mat en plus m’intéressait vraiment. La couleur est super belle, un rose bien vif qui sera parfait pour l’été. Mais par contre l’application, c’est une cata! J’ai aussi vite compris que je ne pouvait pas l’appliquer comme un ral classique. Vas falloir que je trouve la technique haha!

    Bonne journée!

    Répondre
    • Lauranne
      mai 9, 2015 at 1:44 (2 années ago)

      Haha ! Ca vient avec le temps, maintenant, je peux même les mettre sans miroir 😀

      Répondre

Leave a Reply