Mes bons plans shopping !

mes bons plans
(ARTICLE SPONSORISE)

Yo tout le monde ! Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de mes « bons plans » shopping. Je pense que si vous êtes, comme moi, une addict du shopping en ligne, cet article pourrait vous intéresser.

En effet, à chaque fois que je dois passer commande sur un site (enfin… « devoir » est un bien grand mot, ici, n’est-ce pas?), je tente de trouver quelques petites astuces pour me ruiner un peu moins. (Il faut bien limiter les dégâts, hein) (et mon banquier se fâche un petit peu moins, du coup).

Pour réussir à économiser un petit peu d’argent, j’ai trois solutions : ne plus dépenser et s’éloigner loin (très loin) de son ordinateur et de tout objet connecté, les sites de cashbacks qui permettent de dépenser et de récupérer une partie de son argent ou les codes promos qu’on retrouve un peu partout sur internet.

Solution N°1 : je vous conseille vivement de partir vivre sur une île lointaine sans accès internet quelconque (oui parce que, bien sûr, tout objet connecté est source d’ennui) (le plus facile est de commander par ordinateur mais il est aussi TRES simple de passer commander à l’aide de tablette ou de smartphone) (et pour cette première solution : on dit NON.)

Solution N°2 : les sites de cashbacks. J’en utilise depuis plusieurs années (avec une très large préférence pour le site « Igraal ») (même si « Mailorama » commence à se faire une bonne place sur la blogosphère et YouTube). En qui ça consiste ? C’est très simple, vous passez commande comme vous avez l’habitude de le faire MAIS en activant la barre du site cashback que vous utilisez et une partie de l’argent dépensé vous est reversé.
Bon, on ne va pas se mentir, généralement les sommes reversées avoisinent les quelques centimes mais si vous passez une grosse commande (ou si vous réservez des vacances), la somme peut très vite augmenter.
Il y a également une solution de « parrainage » qui est mis en place. A chaque fois que quelqu’un s’inscrit sur le site via votre lien de parrainage (que vous pouvez retrouver sous chacune de mes vidéos), dès sa première commande avec l’option cashback, 3euros sont reversés sur votre compte. Lors de leurs prochaines commandes, vous recevez 10% de tous leurs gains cashbacks. Et ça ne change en rien la vie de votre « filleul ». (Magique, je vous dis!)

Grâce à cette solution, j’ai déjà récupéré plus de 200e sans « limiter » mes achats, du coup. (On remercie les voyages à Disneyland qui ont grandement participer à cette somme).

Solution N°3 : les codes promos. J’ai été invitée à écrire sur le sujet par le site « codepromo.lu » qui est spécialisé en code promo pour les Luxembourgeois(es) et frontaliers. Honnêtement, je trouve le site vraiment bien fichu. Il met plusieurs codes promos en avant sur la page d’accueil mais il y a également un onglet « recherche » si vous souhaitez trouver un code promo pour un site en particulier. Très pratique !
Le site propose d’ailleurs pas mal de codes promo pour de grandes marques telles que Zalando (l’eshop sur lequel j’achète pas mal de sneakers), Spartoo, Ici Paris XL, TopShop,… Bref, que des sites que j’utilise et où je commande, d’ailleurs, régulièrement.

Il existe évidemment ce genre de sites pour les belges et français (Igraal propose également cette fonction, par exemple) mais c’est vrai que vous êtes plusieurs à me suivre du Luxembourg et je pense que ce « bon plan » pourrait peut-être vous aider ! :)

J’espère que cet article vous aura été utile !
Et vous, vous avez des bons plans shopping ?

Love,
Lauranne

Share

2 Comments on Mes bons plans shopping !

  1. Ophel'
    mars 9, 2016 at 9:23 (9 mois ago)

    J’ai toujours eu peur des cashback mais j’ai tellement envie de me lancer, je pense franchir le pas grâce à toi :)
    Et je connaissé les code promos mais je pense faire un tour sur celui que tu mentionne, je suis curieuse ! 😀 Et moi j’arrive à dire non parce que la trop c’est trop mdr :’)
    Des bisous ♥

    Répondre
    • Lauranne
      mars 9, 2016 at 11:59 (9 mois ago)

      haha moi je n’arrive jamais à réaliser la première solution :'( Mais les cashbacks me sauvent la vie ! haha

      Répondre

Leave a Reply