Ma routine capillaire

Si vous me suivez depuis le début du blog, vous avez pu remarquer mes (nombreux) changements capillaires. Ou plutôt, mes nombreuses folies capillaires. En 20ans, je n’avais jamais touché à la couleur de mes cheveux mais je n’ai pas fais les choses à moitié lorsque j’ai sauté le pas !

De châtain clair, je suis donc passé au bordeaux qui a rapidement tourné au rose. Ensuite, je suis revenue à ma couleur de base pour me teindre les cheveux en bordeaux/violine au début de l’automne.

Je reçois beaucoup de mail me posant des questions sur mes colorations et ma routine capillaire. J’ai donc décidé de vous en faire un article afin de vous montrer tous les produits que j’utilise depuis quelques temps et qui me plaisent beaucoup !

Sous la douche 
 Le shampoing Ultra Doux – Pamplemousse et thé vert

Sous la douche, je commence directement par le shampoing. Je ne prends jamais le temps de laisser poser des huiles sur ma tête avant de me laver les cheveux donc, ma première étape, c’est celle-ci ! A vrai dire, je n’ai pas de shampoing « favoris », j’utilise celui qui se présente en premier et, pour le moment, c’est celui au pamplemousse et thé vert.

C’est un bon shampoing, il ne me graisse pas les cheveux plus vite qu’un autre et il sent très très bon ! Il est très agréable à utiliser et mousse vraiment bien (ce qui, pour moi, est très important) (je sais, c’est idiot). Bref, un shampoing tout à fait banal mais qui fait le job!

Après- shampoing Afrikissime – Fleur d’oranger

D’habitude, j’utilise les après-shampoing Elsève mais, ces derniers temps, je me tourne vers celui-ci. Je l’avais reçu dans une box et jamais utilisé. Du coup, je l’ai sorti de mes tiroirs pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Verdict ? Il est plutôt pas mal, le petit.

Il me démêle bien les cheveux (et, en ce moment, j’ai toujours un million de noeuds) et il sent la fleur d’oranger (qui est une odeur que j’adore). L’odeur tient vraiment bien sur les cheveux car, même le lendemain de l’utilisation, mes cheveux sentent encore la fleur d’oranger!

Vinaigre de rinçage Yves Rocher – à la framboise

Depuis quelques temps, je ne me passe plus de ce produit. Je l’ai déjà racheté de nombreuses fois et c’est clairement devenu un de mes indispensables. Il s’agit d’un vinaigre de rinçage à la framboise que  j’applique avant la dernière eau de rinçage. Il ne graisse pas mes cheveux mais, par contre, il les rend beaucoup plus brillant. Je vois vraiment la différence lorsque je ne l’utilise pas.

En plus, il sent très bon et est souvent à -50% chez Yves Rocher.

Les colorations
Crazy Color : bordeaux

L’année passée, j’ai testé les Crazy Color. Pour mon premier changement capillaire, on peut dire que je n’ai pas fait les choses à moitié puisque j’ai tout de suite opté pour le bordeaux. On m’avait dit que la couleur ne se verrait pas sur moi puisque je n’avais pas les cheveux décolorés mais j’ai tout de même voulu tenter l’expérience.

Résultat : la couleur se voyait parfaitement. Crazy Color est un shampoing colorant, du coup, la couleur est censée tenir 2 à 4 semaines. Sur moi, elle a tenu près de 4 mois (en s’estompant, bien sûr). Ensuite, j’ai « récupéré » ma couleur naturelle. Sans rien faire.

Par contre, le bordeaux « de base » s’est rapidement transformé en rose assez flashy, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus. Je préfère quand même vous prévenir bien que, moi, ça ne m’a pas dérangé !

On m’avait également dit que j’aurai besoin de deux tubes vu ma longueur mais je n’ai utilisé qu’1/4 du premier flacon. Il me reste donc 1 tube et 1/4 pour retourner à mes cheveux roses!

Palette Mousse Color – 499 Violine

En octobre, après être retourné à ma couleur naturelle, j’avais envie de changement. En me baladant chez Action, j’ai trouvé cette coloration violine et je me suis dit que c’était le bon moment. L’application est plutôt ludique (puisqu‘il s’agit d’un shaker et que le produit se transforme donc en mousse) et le produit est facile à manipuler. Il est vraiment difficile de se rater!

Ici, il s’agit d’une coloration permanente. Je ne l’ai pas refaite depuis octobre et mes racines se confondent un peu avec la couleur donc je peux encore attendre un petit peu avant de devoir la refaire.

Au début, j’ai trouvé la couleur vraiment sombre sur moi. Moi qui n’ai jamais eu les cheveux très foncés, j’ai du m’y habituer. Après quelques shampoings, le violine s’est transformé en mi-violine/mi-bordeaux et ça me correspond d’avantages.

Je trouve cette couleur facile à porter dans la vie de tous les jours et je pense y rester encore un moment (même si mes cheveux roses me manquent et que j’ai très envie d’avoir les cheveux mauves!).

Les soins
Les huiles – Garnier & Kérastase

Le soir, avant d’aller dormir, j’ai une petite routine. Lorsque je me lave les cheveux, cette routine se termine par l’application d’une huile sur mes longueurs. Ces temps-ci, je jongle entre deux huiles : celle de Garnier à l’argan et camélia et celle de Kérastase.

Entre les deux, je préfère la Kérastase mais, pour son prix, la Garnier fait son job! Et puis, elles sentent toutes les deux divinement bons alors j’aime bien cette étape.

Mes petits + 
Le shampoing sec Batiste

Afin d’espacer mes shampoings, j’utilise un shampoing sec une fois/semaine. Après avoir testé beaucoup de marques (Klorane, Schwarzkopf, Garnier,..), je reviens toujours au même produit : le shampoing sec Batiste ! Je les aime quasi tous (mise à part le XXL Volume qui me cartonne les cheveux) mais je dois avouer que mon favoris reste le Blush!

Le protecteur de chaleur L’Oréal Elnett

Lorsque j’ai envie de me lisser les cheveux ou, au contraire, de les boucler, j’utilise mon protecteur de chaleur. Je n’utilise quasi jamais de chaleur sur mes cheveux mais il m’arrive, de temps en temps, d’en avoir besoin (lisseur/boucleur/sèche cheveux). Dans ces moments là, ce produit est bien utile pour protéger mes cheveux.

Mais, je préfère largement me laisser sécher les cheveux naturellement et ne plus y toucher! haha.

___________________________________________

Voilà ! J’espère que cet article sur mes cheveux vous aura plu!

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser et je vous y répondrais :)

Bisous Bisous

Share

14 Comments on Ma routine capillaire

  1. Chloey Dl
    décembre 16, 2014 at 8:31 (2 années ago)

    Les Crazy Color je pense me laisser tenter, vu que ça s’estompe c’est bien sympa je trouve 😀

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      décembre 30, 2014 at 4:43 (2 années ago)

      Oui ! 😀 (Bon, je t’avoue qu’à la fin j’avais une couleur mi-rosé/mi-orangé hahaha)

      Répondre
  2. deltreylicious
    décembre 16, 2014 at 9:42 (2 années ago)

    L’après-shampooing me tente beaucoup!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    Répondre
  3. chachahihi
    décembre 16, 2014 at 11:07 (2 années ago)

    des produits que je découvre et je connais
    un article très sympa
    gros gros bisous

    Répondre
  4. Mylia
    décembre 17, 2014 at 10:14 (2 années ago)

    Hello !
    Mes cheveux tirent plutôt vers le rouge/auburn mais j’ai bien envie de tester les couleurs violines comme la tienne. J’ai les cheveux à peine plus courts que les tiens mais avec plus de volume, est ce que la mousse s’applique vraiment partout ou bien je risque de me retrouver avec des mèches non-colorées ? ^^

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      décembre 30, 2014 at 4:44 (2 années ago)

      Elle s’applique très bien, je n’ai eu aucun problème :)
      Par contre, je n’ai pas beaucoup de masse et un seul pot était « tout juste » donc si tu as plus de volume/masse, je te conseille d’en prendre deux… minimum ! 😀

      Répondre
  5. Charlotte
    décembre 20, 2014 at 7:46 (2 années ago)

    J’utilise depuis quelques mois le Crazy Color en Bordeaux également et j’adore la couleur! Pour la moment j’ai juste fait des mèches mais la mois prochin je tente le Tie and Dye 😉

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      décembre 30, 2014 at 4:45 (2 années ago)

      Hihi, j’avais commencé par un Tie and Dye moi et… 3 jours après je passais à la tête entière 😀

      Répondre

Leave a Reply