Les dupes de Real Techniques

Je vous ai déjà parlé maintes et maintes fois de mon amour pour les pinceaux Real Techniques et je ne vais pas le faire à nouveau dans cet article. Aujourd’hui, je viens vous présenter les dupes de ces fameux pinceaux dont tout le monde parle.

Le site Banggood m’a contacté et m’a permis de choisir quelques produits de leur site. Après m’être tourné vers les vêtements (que vous verrez dans un prochain article), j’ai décidé d’aller jeter un oeil à leur onglet « beauté » et j’ai été très surprise lorsque je suis tombée nez-à-nez face à des pinceaux quasi identiques aux Real Techniques. J’ai donc décidé de vous faire une revue et de vous dire ce qu’ils ont réellement dans le ventre..

Tout d’abord, je tiens à être bien clair : il ne s’agit pas de contrefaçon mais de dupes. En effet, au niveau du packaging, on remarque quelques différences assez flagrantes : La forme et la longueur du manche mais, surtout, l’inscription « Real Techniques by Samantha Chapman » qui ne figure pas sur les dupes.

J’ai choisi de tester deux pinceaux : un biseauté et un autre qui me semblait fort semblable au Buffing Brush. C’est donc de celui-ci, plus particulièrement, que je viens vous parler.

Outre les petites différences du packaging, vous pouvez également voir que le dupe est légèrement plus fourni que le RT et est un peu plus dense.
Au niveau de la douceur, ils sont totalement similaire. Lorsque je ferme les yeux, je ne peux absolument pas les différencier et moi qui louait sans arrêt la douceur des Real Techniques, j’ai tout de suite été comblée par cet aspect.
Concernant le lavage, je les ai lavé plusieurs fois depuis réception et ils n’ont pas bougé d’un poil. Il se lave vraiment bien, le maquillage part relativement vite, ils ne perdent aucun poil et ne se déforme pas mais j’ai quand même noté une toute petite différence : les dupes sèchent un petit peu moins rapidement que les Real Techniques.

En résumé : Pour moi, c’est le dupe parfait du Buffing Brush. A part quelques différences au niveau du packaging, je n’ai rien trouvé d’autres.. Le dupe est extrêmement doux et j’adore l’utiliser.

Le second pinceau est un pinceau biseauté pour le teint. Je n’avais absolument aucun pinceau lui ressemblant pour tenter de vous faire une comparaison. Personnellement, je l’utilise pour appliquer mes blush crèmes et je trouve qu’il a vraiment une forme idéale. Si vous avez d’autres idées d’utilisations pour celui-ci, n’hésitez pas à m’en faire part !

Comme pour le premier, il est terriblement doux et c’est un bonheur de l’utiliser. Il fait parti de mes pinceaux préférés et je vous le recommande si vous n’avez pas de pinceau dans ce style. Il ne perd aucun poil, n’a aucun problème au lavage, a une taille et une forme parfaite, … Bref: gros coup de coeur également pour celui-ci.

Infos utiles ?

Les pinceaux sont vendus au prix de 2,24e/pièces et sont disponibles dans plusieurs coloris (rose, orange, ..). De plus, vous trouverez des pinceaux de formes différentes tel que le biseauté que je vous présente ci-dessus. Je pense commander prochainement quelques autres pinceaux (dont celui en forme d’oeuf et peut-être quelques uns dans un autre coloris).

Vous pouvez retrouver les pinceaux ici.

J’espère que cette revue vous aura plu et qu’elle vous aura peut-être été utile !
Bisous papillons.

Share

20 Comments on Les dupes de Real Techniques

  1. Lexie Beauté
    juin 10, 2014 at 7:22 (2 années ago)

    Merci pour cet article. J’ai de ce pas commandé les pinceaux! J’hésitais depuis longtemps à acheter les pinceaux real techniques mais je n’avais jamais sauté le pas à cause du prix et on ne les trouve pas en Suisse. Donc là, en plus avec les frais de port gratuits, j’ai même pas hésité. Merci beaucoup!

    Répondre
  2. Célia ♥
    juin 10, 2014 at 7:55 (2 années ago)

    Plutôt surprenant, des dupes aussi parfaits :) Une revue très sympa, comme d’habitude !

    Répondre
  3. Jessica H.
    juin 10, 2014 at 11:34 (2 années ago)

    Wahou, ils sont vraiment ressemblant ! Merci pour cet article ♥

    Répondre
  4. gingergonewild
    juin 10, 2014 at 11:54 (2 années ago)

    Moi qui cherchait la « contour brush » qui est vendue dans un kit et donc je suis amoureuse mais pas au point d’acheter un deuxième kit, je suis ravie d’avoir trouvé ton article!! Par contre, où est-ce que tu vois qu’on peut choisir la couleur?

    Répondre
  5. Carole Y.
    juin 11, 2014 at 5:44 (2 années ago)

    J’ai toujours voulu acheter des pinceaux RT et avec ton article j’ai envie d’acheter les dupes surtout s’ils sont similaires et moins chers.
    Merci pour cette découverte :) Bisous ♥

    Répondre
  6. Kallyane Mango
    juin 11, 2014 at 8:10 (2 années ago)

    Ma copine en a pris aussi! Et j’aimerais beaucoup tester! En tout cas merci de cette revue!

    xx

    Répondre
  7. chachahihi
    juin 11, 2014 at 8:16 (2 années ago)

    ces pinceaux ont l’air vraiment super
    gros gros bisous

    Répondre

Leave a Reply