Les brumes corporelles, ma nouvelle obsession

Depuis le début de l’été, je suis devenue accro aux brumes corporelles. C’est bien simple : je n’utilise plus du tout de parfum au profil de celles-ci. Moi qui avait souvent des migraines à cause des odeurs trop entêtantes des parfums, je suis ravie de m’être enfin tourné vers ces petites brumes parfumées.

Au gré des mois, j’en ai donc accumulé quelques-unes. Des achats fait « à la va vite » jusqu’à trouver LE graal. 

Pour moi, les brumes corporelles sont des produits à avoir! En effet, bien que l’odeur s’estompe très rapidement, j’adore les utiliser. Je trouve ça frais et bien plus agréable à porter qu’un parfum.

Et vous, vous êtes plutôt Team Parfum ou Team Brumes? :)

Laissez-moi vous présenter celles qui ont envahi mes tiroirs ces derniers mois…

Freesia & Jasmine – Primark

Ma première brume corporelle est un mini flacon que j’avais acheté pour le trimballer partout avec moi. A ce moment là, je cherchais une brume coûte que coûte. En me baladant chez Primark, je suis tombée sur celle-ci et je l’ai embarquée ! Malheureusement, je ne l’utilise pas beaucoup car trop florale pour moi. (Oui, je n’avais qu’à la tester avant….). Néanmoins, elle reste très sympa à utiliser en été et elle est parfaite pour se glisser dans le sac !

2euros chez Primark.

Floral Dream – Esthe

Cette brume-ci est un produit coréen ! Je l’ai reçue dans la Memebox (dont je vous dévoilais le contenu ici) et, vu son nom, j’avais très peur que l’odeur me déplaise. Au contraire, j’ai découvert une brume très agréable à porter et très fraîche. L’odeur est assez discrète mais tient d’avantage que mes autres brumes, bizarrement. Une chouette découverte!

26$ sur Memebox.

Les brumes Victoria Secret
Desire / Sheer Love / Dream of Kisses

J’avais envie de découvrir les brumes Victoria Secret depuis un moment. Lorsque je suis partie à Sheffield, cet été, j’en ai profité pour les sentir en boutique. Bizarrement, il n’y a que la Sheer Love qui m’a plu au point de l’acheter. Je trouvais les autres un peu trop prononcée ou fruitée. Bref, j’avais du mal. La « Sheer Love » est une odeur ultra féminine et, encore une fois, très fraîche. J’aime beaucoup la porter!

Et puis, en Belgique, je suis allée chez Jinny’s à Liège. C’est un magasin qui n’est pas ouvert depuis très longtemps et qui commercialise les marques Sleek mais également Victoria Secret. Ils avaient des brumes que je n’avais pas senti en Angleterre et je suis tombée amoureuse de 2 odeurs : Desire et Dream of Kisses. Desire sent la noix de coco (apparement, elle devrait également sentir le fruit de la passion mais la coco prend le dessus!). C’est une odeur très estivale et je ne la porte donc pas en ce moment. Dream of Kisses sent le champagne rosé et la pomme. C’est une odeur assez sucrée et je pense qu’elle conviendra à chaque saison.

Les odeurs des brumes Victoria Secret sont un peu trop fortes pour moi mais ça ne m’a pas empêché de trouver mon bonheur avec ces trois odeurs!

14,99e chez Jinny’s

Les brumes H&M
Satin Rose / Sahara Day

Gros coup de coeur inattendu, avec ces brumes. En me baladant, cet été, chez H&M, je suis tombée sur le rayon cosmétiques. Ces petites brumes étaient soldées à 1euro et je ne m’en suis donc pas privée. Pour tout vous dire, je les préfère à mes brumes Victoria Secret. Leur odeur est plus subtile, plus discrète et c’est ce que j’apprécie particulièrement. Les deux brumes sont d’énormes coup de coeur et je les utilise très très souvent.

A choisir entre les deux, je préfère la Sahara Day car c’est une odeur un peu plus hivernale et c’est ce que j’aime porter en ce moment. Mais, pour le prix, j’en rachetai volontiers!

3,95e (sans promotion) chez H&M

Fresh & Clean – PINK (by Victoria Secret)

Et là….

LE Graal.La brume dont je ne peux plus me passer. Il s’agit d’une brume Victoria Secret mais, cette fois-ci, de la gamme PINK. Si je dois vous conseiller une brume, ce serait celle-ci! Je trouve cette gamme parfaitement réussie. Pour moi, c’est l’odeur cocooning par excellence. Je vous en avais parlé dans mes derniers favoris et mon avis n’a pas changé! Je l’ai trouvé à Sheffield mais elle est également disponible sur le site V-Inc. Je ne fais pas que la porter la journée. Le soir, je l’utilise pour parfumer mes oreillers (ou ma chambre) et ça me détend réellement. Bref, vous l’aurez compris, si je ne devais en garder qu’une : ce serait celle-ci!

___________________________________

Et vous alors ? Quelles sont vos brumes favorites?

En avez-vous essayé d’autres?
Share

11 Comments on Les brumes corporelles, ma nouvelle obsession

  1. Chloey Dl
    décembre 8, 2014 at 8:21 (2 années ago)

    J’en ai jamais testé, adepte de mes parfums haha
    Mais le Pink j’en ai pas mal entendu parler :)

    Répondre
  2. Loraline Laura
    décembre 8, 2014 at 9:00 (2 années ago)

    J’ai eu un coup de coeur pour une brume de chez Body Shop. Le problème, c’est que je ne sais pas comment l’utiliser : comme un parfum ? Sur les vêtements uniquement ? Comment fais-tu toi ? Je trouve que l’odeur s’estompe très vite contrairement à un parfum…

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      décembre 9, 2014 at 10:39 (2 années ago)

      Moi je mets pas mal de « pschit » car l’odeur se dissipe assez vite. Et j’en vaporise sur moi/mes vêtements et mes cheveux :) Généralement, ça tient plutôt bien dans mes cheveux et également sur mes écharpes ^^

      Répondre
  3. Poudre et Pompons
    décembre 9, 2014 at 6:57 (2 années ago)

    J’adore les brumes Victoria’s Secret moi aussi, la Pink me tente beaucoup avec ce que tu en dis. Et j’irai sentir les brumes H&M, ça m’intrigue :)
    Bisous !

    Répondre
  4. Mylia
    décembre 9, 2014 at 4:44 (2 années ago)

    Jamais testé encore de brumes corporelles, j’attends patiemment Noël pour recevoir les parfums que j’ai commandé :p
    Par contre, à ce prix là, je crois que je vais me ruer sur celles de H&M !

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      décembre 9, 2014 at 10:40 (2 années ago)

      Haha c’est vrai que celles d’H&M ne sont pas chers alors pourquoi se priver ? 😀

      Répondre
  5. Marine Titeluciole
    décembre 9, 2014 at 6:30 (2 années ago)

    J’adore la Sexy Touch de Victoria Secret et l’eau rafraîchissante de l’occitane

    Répondre
  6. croupion croupette
    janvier 2, 2015 at 12:19 (2 années ago)

    Oh punaise tu me donnes trop envie avec tout ça! Et je me demande s »il y a tjrs des brumes corporelles chez primark ainsi qu’au h&m, même si on est en plein hiver? J’irai jeter un oeil. Et si tu es sympa il faut absolument que tu me donnes l’adresse du magasin Jinny’s à Liège. Moi qui brûle de désir à chaque fois que j’entends parler des brumes victoria’s secret sur youtube 😉

    Répondre

Leave a Reply