Instagram : mon nouveau feed et mes applications !

Capture d’écran 2016-01-26 à 17.10.24
Il y a quelques temps, j’ai décidé de refaire entièrement mon compte Instagram. J’ai donc supprimé mes 400 photos de mon compte (une à une…..) pour le remettre à neuf. Ca faisait quelques mois que j’en rêvais car je n’arrivais plus à publier comme avant. Mon Instagram ne me plaisait plus.

En voyant les jolies galeries d’autres comptes, je n’arrivais plus à publier sur le mien que je trouvais trop brouillon et coloré. Rien n’allait ensemble et je n’avais plus envie de publier sur un compte comme celui que j’avais. J’ai donc tout supprimé afin de me faire un feed qui me ressemblait davantage. Et je pense que c’était la meilleure décision à prendre.

Mon ancien feed (très coloré et brouillon)

Mon ancien feed (très coloré et brouillon)

Depuis deux semaines, je tente de reprendre en main mon compte pour réaliser une galerie qui me plait. J’ai donc téléchargé quelques applications afin de rendre mon feed uniforme. Contrairement à la « tendance » du moment, je n’avais pas envie d’un filtre blanc sur mes photos. J’avais peur d’être trop « contrainte » et de ne pas pouvoir publier tout ce que je souhaitais partager sur mon compte.

J’ai donc opté pour un filtre qui me plaisait plus : un bleu-gris. Plus sombre mais également plus facile à utiliser. En effet, je n’ai pas à me préoccuper de la luminosité ni à me demander s’il y a assez de blanc sur une photo ou non. Là, je prends la photo que j’ai envie de partager, j’ajoute cette teinte bleutée et je fais deux-trois manipulations en plus et ma photo peut être postée.

Capture d’écran 2016-01-26 à 17.12.08

Je peux donc partager tout ce que je souhaite sans me sentir bloquée et tout en gardant un mini « lien » entre mes photos. Je ne prétends pas que ma galerie est très jolie mais je l’apprécie beaucoup plus qu’avant et j’aime ce côté plus « uniforme » qui en ressort. Comme une ligne de conduite. C’est ce qui me manquait avant.

Depuis que j’ai refait mon compte, je prends de plus en plus de plaisir à partager des photos avec vous. J’essaye qu’elles soient un minimum esthétique et je trouve ça beaucoup plus chouette maintenant que je réfléchis un petit peu avant de les poster.

Sincèrement, les manipulations ne me prennent pas beaucoup de temps et le rendu est plutôt sympa et me correspond beaucoup plus qu’avant.

Passons aux choses concrètes et à ce que vous me demander le plus : les applications et filtres que j’utilise.

Capture d’écran 2016-01-26 à 17.12.00

Les filtres et applications
Depuis que j’ai recommencé mon compte, j’ai arrêté d’utiliser un cadre blanc autour de mes photos, je n’utilise donc plus certaines applications mais j’en ai téléchargé d’autres qui me sont davantage utiles.

VSCO CAM : c’est l’application que j’utilise le plus puisque c’est grâce à celle-ci que j’ajoute le filtre bleu-gris sur la totalité de mes photos. Pour ce faire, j’ai téléchargé le filtre A5 et, durant les manipulations, j’enlève -2 en température et -2 en saturation. Et c’est tout !

SNAPSEED : J’utilise celle ci pour tout ce qui concerne les petites retouches.

AVIARY : Concernant celle ci, je l’utilise pour blanchir et flouter certaines parties de mes photos. Je trouve que c’est l’application qui remplit le mieux ces tâches.

WHITAGRAM : J’ai malgré tout gardé cette application qui permet de mettre un bord blanc (ou d’une autre couleur) sur mes photos. Je ne l’utilise plus vraiment en ce moment mais elle peut toujours s’avérer utile!

PHOTO COLLAGE : J’utilise très très peu cette application qui permet de « coller » plusieurs photos ensemble de diverses manières. Mais, comme Whitagram, elle est utile dans certains cas donc je la garde précieusement.

Améliorer son feed Instagram
J’espère que cet article vous aura plu et aura pu vous être utile. Si, comme moi, vous avez envie de changement dans votre feed Instagram : foncez. Je commence l’année sur de nouvelles bases et c’est vraiment ce dont j’avais besoin pour retrouver le plaisir de publier et de partager des photos sur ce réseau social.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire ! Si vous utilisez d’autres applications, n’hésitez pas non plus à me les partager. J’adore retoucher légèrement les photos et les améliorer donc c’est toujours génial d’en découvrir de nouvelles.

Love,
Lauranne

 

Share

13 Comments on Instagram : mon nouveau feed et mes applications !

  1. Lorie
    janvier 26, 2016 at 6:12 (11 mois ago)

    Alala moi c’est justement quelque chose que je n’aime pas du tout! J’adore regarder de jolies photos et je mets aussi un filtre sur les miennes mais ça s’arrête là, je trouve qu’un filtre uniforme sur toutes les photos ça manque de personnalité, je ressens plus l’envie d’avoir un beau feed et de poster une belle photo que de réellement partager.
    Après ce n’est que mon avis, tes photos sont très jolies 😉

    Répondre
    • Lauranne
      janvier 28, 2016 at 5:21 (10 mois ago)

      Moi je ne publiais quasi plus rien vu que mon feed ne me plaisait absolument pas :(

      Répondre
  2. Amélie
    janvier 26, 2016 at 6:14 (11 mois ago)

    Ta nouvelle galerie semble très jolie :)

    Répondre
  3. Stephanie
    janvier 26, 2016 at 6:36 (11 mois ago)

    Ahhh, le filtre A5, mon préféré :) je n’ai pas beaucoup de photos dans ma galerie (je débute !) mais après en avoir testé quelques uns, c’est celui que j’utilise tout le temps ! Et je plussoie pour l’uniformité, je trouve ça très joli !

    Répondre
    • Lauranne
      janvier 28, 2016 at 5:22 (10 mois ago)

      Je n’ai pas beaucoup de photos non plus vu que j’ai tout recommencé haha. Mais le A5 est devenu mon graal depuis deux semaines ! 😀

      Répondre
  4. laughthroughyourtears
    janvier 26, 2016 at 6:40 (11 mois ago)

    J’aimerais trop refaire le mien aussi, mais la plupart de mes photos je les ai même plus en original.. Et mes « likes » sont tellement rares que je suis fière de ceux que j’ai.. Mais je trouve que tu as bien fait, j’aime beaucoup les couleurs que tu utilises!

    Répondre
    • Lauranne
      janvier 28, 2016 at 5:22 (10 mois ago)

      J’avais gardé la plupart de mes photos donc ça m’a un peu aidé à prendre la décision ^^
      Merci beaucoup :)

      Répondre
  5. Mary
    janvier 26, 2016 at 6:47 (11 mois ago)

    Hello Lauranne ! Personnellement j’adore ton nouvel instagram, surtout le filtre que tu utilises.
    Moi qui cherchait justement des applications pour améliorer mes photos insta je suis ravie 😀
    Bisous.

    Répondre
    • Lauranne
      janvier 28, 2016 at 5:23 (10 mois ago)

      Oh merci ! 😀 J’espère que l’article aura pu t’apporter des solutions du coup 😀

      Répondre
  6. Robic
    juin 20, 2016 at 10:14 (6 mois ago)

    Coucou, j’adore ton feed. Moi aussi j’aimerais réussir à réaliser un feed surtout que j’en ai un en tête mais je n’y arrive pas. J’aimerais réussir à mettre mes photos à la même taille avec un peu de contour blanc autour mais je ne trouve aucune application pour sa ..
    Ton article mais aider à comprendre que chaquun doit avoir son feed. Continue comme sa :)

    Répondre

Leave a Reply