Born Pretty Store : bilan plutôt mitigé

Hello tout le monde!

Aujourd’hui, je reviens vous parler du site « Born Pretty Store« . J’ai été contacté il y a un moment par la marque et j’ai pu choisir quelques produits sur le site. J’ai finalement jeté mon dévolu sur une palette de fards neutres et un pinceau.

Après une très longue attente (presque 1 mois 1/2!), j’ai finalement reçu les produits. Bilan ? Mitigé. Le site ne m’a pas convaincu et je vous laisse découvrir pourquoi…

Je vais d’abord commencé par le positif : le pinceau. J’en suis vraiment ravie ! Il est très très doux, ne perd pas ses poils au lavage et m’a l’air plutôt résistant. Le manche est parfait lors de la prise en main et le pinceau me fait vraiment penser à ceux de chez Sigma ! Pas vous ?

Il fait très bien son job. Personnellement, je l’utilise lorsque j’applique du fond de teint ou de la BB Cream mais il me sert également à flouter mon bronzer le peu de fois où j’ai envie d’en mettre. Concernant ce produit, je n’ai rien à dire. Il est tout aussi bien que mes Real Techniques qui sont pourtant mes pinceaux favoris!

Ma déception vient plutôt de la palette

Lorsque j’ai choisi ce produit sur le site, elle avait tout pour me plaire. Un packaging sobre mais efficace, de très jolies couleurs, des teintes mattes et irisés. Bref, la palette parfaite pour réaliser toutes sortes de maquillages. Le genre de palettes qu’on amène partout avec soit car elles nous permettent de faire aussi bien des maquillages de journées que de soirées grâce à ses finis et ses couleurs différents.
Et puis, elle est arrivée. Les couleurs sont vraiment jolies, je n’ai rien à dire là dessus. Elle est comme présentée sur le site.

Première déception ? A l’ouverture, un des fards étaient déjà swatchés. Lorsqu’on commande un produit, on s’attend à le recevoir « neuf ». Et ce n’était pas le cas de celui-ci. J’étais donc, déjà, déçue. Et puis, j’ai swatché les autres couleurs justement.

J’ai commencé à swatcher les teintes irisées. Ma réaction? « Woaaaaw, c’est vraiment joli, très pigmenté!« . Je pensais toujours qu’elle me plairait et que la première « déception » n’était qu’une erreur de parcours. Et puis, j’ai swatché les fards mats… Ma réaction ?  » Bé, elle est où la couleur?« . Aucune pigmentation. Zéro. Nada. Ni sur mon doigt, ni sur ma main. La couleur est tout simplement inexistante…

Alors, vous allez peut-être me dire que j’exagère, que les couleurs irisées sont quand même chouettes. Mais personnellement, lorsque je commande un produit (que j’ai payé ou non), je m’attends à recevoir un produit neuf et de qualité. Je m’attends à ce que le produit soit chouette « dans son ensemble ». Et ce n’est, malheureusement, pas le cas…

Donc voilà mon avis sur Born Pretty Store. J’ai été ravie des pinceaux mais la palette et le temps de livraison m’ont déçue. Je ne pense donc pas passer commande sur ce site par moi même (sauf, peut-être, pour des pinceaux. Mais ça m’étonnerait quand même).
Pour celles qui seraient quand même intéressée, le site offre -10% sur votre commande avec le code 4NG10 !

Bisous qui piquent!

Share

20 Comments on Born Pretty Store : bilan plutôt mitigé

  1. Oceane lonneux
    janvier 19, 2015 at 7:10 (2 années ago)

    Je n’ai jamais commandé sur Born Pretty et je suis contente d’avoir ton avis !
    De plus, je suis ravie de voir que même si on t’offre, tu te permets de critiquer. Je m’expliques : je pensais que forcement, dès que les blogueuses ont un cadeau ben… on ne va pas critiquer. Donc soit on invente un peu, soit on exagère les qualités.
    Merci de ton avis :)

    Océane – http://onigrigri.blogspot.be/

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      janvier 19, 2015 at 7:27 (2 années ago)

      Haha heureusement que non! Et tant pis si ça ne plaît pas aux marques 😉
      Même mon e-shop favoris (Banggood) a eu droit à de petites remarques dans ma dernière vidéo à leur sujet 😛
      Bisous <3

      Répondre
  2. Djahann
    janvier 19, 2015 at 7:18 (2 années ago)

    Effectivement, c’est décevant d’avoir une palette dans laquelle quelqu’un à déjà passé ses doigts ! Et puis aucun intérêt si la moitié des couleurs est invisible !
    Peut-être que d’autres produits seront mieux

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      janvier 19, 2015 at 7:26 (2 années ago)

      Oui surement mais je t’avoue que ces petits « couacs » ne m’ont pas donné envie de découvrir d’autres choses du site ^^

      Répondre
  3. {Dust and Swallow}
    janvier 19, 2015 at 8:26 (2 années ago)

    Dommage pour la palette. :-/ Moi, j’ai déjà passé commande sur Née Jolie (qui est la version française de Born Pretty et qui propose exactement les mêmes produits) et je n’ai jamais été déçue. J’avais choisi aussi une palette mais la mienne était plutôt chouette et les teintes mattes étaient bien pigmentées. Par contre, en pas douée que je suis, je l’ai fait tomber et malheureusement, elle est en miette. Je suis dégoutée! 😛
    Mais c’est vrai que le délai de livraison est super long (ça vient de Chine en même temps…)

    Bises!

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      janvier 28, 2015 at 8:09 (2 années ago)

      Je n’ai jamais testé Née Jolie mais j’ai vu énooooormément de revue dessus et je ne savais même pas que ça avait un rapport avec Born Pretty Store :O

      Répondre
  4. Chroniqueuse du Dimanche
    janvier 19, 2015 at 8:59 (2 années ago)

    Oh j’ai également été contacter par la marque et je pense avoir choisi la même palette que toi ! Quel dommage, j’espère qu’elle sera neuve au moins ! C’est vrai qu’en plus les délais ont l’air longs, je n’ai toujours pas reçu … Enfin au moins tu es contente du pinceau :)

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      janvier 28, 2015 at 8:10 (2 années ago)

      Ils m’ont envoyés un mail pour me dire qu’ils allaient la retirer du site vu le problème de pigmentation ! J’ai vraiment apprécié leur réaction :)
      (mais le pinceau est dingue! <3)

      Répondre
  5. Eva BS
    janvier 20, 2015 at 11:45 (2 années ago)

    Dommage car les couleurs sont vraiment jolies ! J’aurais bien aimé voir des swatch quand même 😀

    Répondre
  6. chachahihi
    janvier 20, 2015 at 9:06 (2 années ago)

    une jolie palette
    les couleurs sont vraiment canon
    gros gros bisous

    Répondre
  7. Kallyane Mango
    janvier 21, 2015 at 8:59 (2 années ago)

    Merci pour ton avis !
    Les pinceaux de ce type je n’en lis/entends que du bien !! Cependant, la palette quel dommage, celle-ci n’est en effet pas neuve, c’est absolument pas commercial et c’est bizarre, ça ne m’était jamais arrivé! Bon bah p’tete pour les trucs mignons genre papeterie ça sera mieux que le make up !

    xx

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      janvier 28, 2015 at 8:11 (2 années ago)

      Oui, ils sont géniaux!
      Pour la palette, effectivement, c’était bizarre! Ils m’ont envoyés un mail pour me dire qu’ils allaient arrêter la vente de la palette vu sa qualité médiocre.. Chouette réaction, je trouve ! :)

      Répondre
  8. Charlotte
    janvier 22, 2015 at 9:56 (2 années ago)

    Les couleurs avaient pourtant l’air jolies mais c’est vrai que vu les prix on ne peut pas s’attendre à de la grande qualité.

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      janvier 28, 2015 at 8:11 (2 années ago)

      Moui… J’ai pourtant des palettes qui coûtent moins cher et qui sont topissimes! héhé

      Répondre

Leave a Reply