ABOUT

Après avoir reçu de nombreuses questions par email, j’ai décidé d’ouvrir cette « foire aux questions ». Je réponds donc à vos questions qui reviennent très souvent et pour les autres, vous pouvez me les poser en laissant un commentaire ci-dessous et j’y répondrais rapidement :)

Qui es-tu et quel est ton parcours ? 

Je m’appelle Lauranne, j’ai 22 ans. Je suis l’ancienne rédactrice en chef du webzine Art Is True. J’habite à Liège (en Belgique) et je suis passionnée de mode et de musique. Depuis août 2012, j’ai décidé de créer un blog mode et beauté pour partager ma passion et continuer à écrire. Un peu plus tard, je me suis mise à faire des vidéos sur Youtube et j’en poste, actuellement, chaque dimanche sur ma chaîne.
J’ai lancé mon blog sur la plateforme Blogger et, en avril 2015, j’ai migré vers WordPress.

Concernant mon parcours scolaire, j’ai fais des études en sciences sociales et éducatives et j’ai travaillé durant 4 ans en tant qu’éducatrice dans une école maternelle et primaire.

Où te contacter ?

Pour tout contact professionnel (demandes de partenariats, collaboration ou autres), il suffit d’envoyer un mail ici : lauranne.dugailliez@gmail.com

Sur cette adresse, je ne réponds qu’aux messages professionnels.

En revanche, je prends le temps de répondre à chaque message reçu sur ma seconde boîte mail : laurannefaitdesbetises@gmail.com

Que ça soit une question, un commentaire, une suggestion ou n’importe quoi d’autres, tout passe par là.

Quel appareil photo utilises-tu ? 

Au début de mon blog, j’utilisais un simple compact. Mais je me suis vite aperçu qu’il fallait que j’investisse dans un reflex.

Ensuite, je suis passée à un Nikon D50 objectif 18-55 et je filmais avec une caméra JVC HD Everio GZ.

Actuellement, je prends mes photos et filme avec un Canon EOS 600D, un objectif 18-55 ou un FF 50 mm 1.8

Et pour les partenariats ? 

Je reçois régulièrement des demandes de partenariats. Si l’offre me correspond, réponds à mes conditions et est en adéquation avec mon blog, je réponds souvent de manière positive. A côté de ça, je refuse également pas mal de propositions si j’estime qu’elles ne sont pas en accord avec ma ligne éditoriale ou mes principes ou si, bêtement, ça ne me plaît pas.

J’essaye, dans la mesure du possible, d’établir une relation avec mes partenaires et je les remercie à nouveau pour la confiance qu’ils m’accordent. C’est grâce à cette confiance, qu’aujourd’hui, je compte plusieurs partenariats réguliers.

Pour une totale transparence, les articles m’ayant été offerts par une marque ou un e-shop sont simplement écrit dans le corps de l’article ou signalés par une astérisque. Ainsi, aucune confusion pour vous.

Je n’ai qu’un seul lien d’affilation sur le blog, il s’agit de She Inside (dans la colonne de droite). Concrètement, si vous achetez sur le site en passant par mon lien, je touche une commission sur la vente. Ca ne change rien pour vous..

Concernant les articles sponsorisés, ceux-ci sont signalés par le message « article sponsorisé » en fin ou début d’article, afin de clairement vous informer que j’ai touché de l’argent pour la rédaction du post. Sachez que je n’accepte que rarement de rédiger des articles sponsorisés et, lorsque j’accepte, il faut que le thème respecte la ligne éditoriale de mon blog et mon univers.

Acceptes-tu tous les commentaires ? 

Oui, généralement je les accepte tous. Après, je me donne le droit de supprimer les commentaires trop injurieux ou ne contenant que de la publicité.


Share

1 Comment on ABOUT

  1. Lawanda
    novembre 16, 2016 at 1:17 (3 semaines ago)

    Fiidnng this post. It’s just a big piece of luck for me.

    Répondre

Leave a Reply