A la découverte de PB Cosmetics (Coup de coeur Inside)

Hello,

Après vos commentaires me demandant mon avis sur le rouge à lèvres que je portais dans mon dernier look, j’ai décidé de publier ma revue aujourd’hui.

Je viens donc vous parler de la marque PB Cosmetics qui m’a permis de tester 5 produits. Ayant énormément entendu parler de leur rouge à lèvres liquide, j’ai décidé de m’en prendre 4 dans des teintes assez flashy et, pour tester un autre produit du site, j’ai également demandé à tester un de leur fard à paupières crème.

Il est grand temps que je vous parle de mon coup de coeur extrême.

Sans surprise, il s’agit de leurs encres à lèvres ! Bien que le nom sur le site ne leur rende pas justice (ils appellent ça « brillant à lèvres ») ces petits tubes sont de vraies merveilles.

Il s’agit donc d’un rouge à lèvres liquide ayant un fini mat (tiens tiens, ça me rappelle les Velvet Edition de Bourjois, ça..) et, comme vous le savez : j’adore ça ! C’est même devenu ma grande passion du moment. Dès que je ne sais pas quoi mettre sur mes lèvres, j’opte pour une encre à lèvres.

Le gros gros point positif de ceux-ci ? Les couleurs ultra pop ! Parfaites pour l’été qui pointe tranquillement le bout de son nez. Je suis ravie des quatre teintes que j’ai choisies et pas une ne m’a déçue. Ils ont une super tenue, ne file pas dans les plis et, lorsque la couleur s’atténue, elle disparait uniformément.
Le point négatif ? Ces encres à lèvres dessèchent quand même les lèvres et, contrairement aux Velvet Edition qui ne se sentent quasiment pas sur les lèvres, celles-ci laissent une sensation étrange durant quelques minutes. Un peu comme les rouges à lèvres MAC, rien de bien grave donc.

Leur prix ? 5e/l’unité. Qui dit mieux?

Sur les swatches : Orangé Punchy, Fuchsia Explosion, Pamplemousse Corail, Cyber Violet

Etant également une adepte des fards à paupières crème, j’ai voulu tester ceux de la marque et j’ai opté pour la teinte « vert pomme anisé » après de longues hésitations.

Concernant la texture, elle est entre les fards ELF (dont je vous parlais ici) et les Illusions d’ombre de Chanel. Il s’agit de quelque chose de très aérien mais d’un peu plus « compact » que les ELF. Cependant, elle dépose plus de matière et moins de paillettes que ces derniers.

De plus, la couleur est vraiment facile à travailler et s’estompe à merveille. Je n’hésiterai pas à en recommander d’autres car j’apprécie énormément ce produit.

Son seul défaut, selon moi, est qu’il faut absolument appliquer une base avant utilisation car, sinon, le produit file dans les plis au court de la journée.

Son prix ? 6e/l’unité.

Info bonus et code promo ! 


Dès 25euros d’achat, vous avez une remise de -30% avec le code « LAURANNE30 ». J’espère que ça vous fait plaisir ! 

Au passage, PB Cosmetics tente de se développer auprès des écoles d’esthétique. Si vous êtes étudiants en esthétique, la marque vous offre une remise. Pour cela, il suffit de vous faire connaitre en envoyant un mail à l’adresse suivante : Nico.pb-esthetique@orange.fr avec, en objet « Je fais partie d’une école d’esthétique ». La marque vous fera alors bénéficier d’un code promo valable toute l’année! :)

__________________________

Et vous, avez-vous déjà testé PB Cosmetics ? Quel est votre avis ?

Pour moi, c’est une grande réussite. Je suis totalement conquise.

Bisous paillettes.

Share

11 Comments on A la découverte de PB Cosmetics (Coup de coeur Inside)

  1. chachahihi
    juin 25, 2014 at 10:41 (2 années ago)

    a chaque fois tu me fait découvrir de nouveaux produits
    gros gros bisous

    Répondre
  2. Meloree Mélo
    juin 28, 2014 at 1:00 (2 années ago)

    Très sympa ces « brillants à lèvres », les couleurs sont vraiment très belles et le prix vraiment attractif =)
    Le code promo est valable combien de temps ? J’aimerai craquer pour quelques produits mais j’aimerai savoir combien de temps il me reste ^^

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      juin 30, 2014 at 6:56 (2 années ago)

      Le code est valable trois semaines depuis la publication de l’article :) (Donc, il doit rester 2 semaines et 2 jours +/- 😛 )

      Répondre
  3. Beyoutiful
    juillet 1, 2014 at 8:59 (2 années ago)

    Raaa j’en ai et je les déteste moi ^^ ! Ils me momifient les lèvres et je les trouve ultra chiants à appliquer ! Dommage car les couleurs sont trop belles :/ !

    Répondre
    • Lauranne faitdesbêtises
      juillet 10, 2014 at 8:18 (2 années ago)

      Sérieux? Moi je les trouve plus facile que les Velvet Edition de Bourjois ahaha. Comme quoi, je suis bizarre lorsqu’il s’agit d’appliquer une encre à lèvres haha

      Répondre
  4. Louisiane T
    août 22, 2014 at 7:05 (2 années ago)

    Bonjour Lauranne!
    Je me demandais tu as été contacté quand? Et par qui? Fin parce que j’ai aussi été contacté et tout mais je n’ai eu aucune réponse. Et voilà, c’était un mail de masse et je sais qu’on a pas beaucoup d’abonnés (259 sur HC) et donc je me demande si c’était pas une sélection après le mail de groupe. Donc, cela serai cool de savoir ce que je t’ai demandé, je trouve pas ça sympa de faire les choses dans cette ordre-là…
    Bonne soirée!

    Répondre
  5. Cécile Deligne
    octobre 11, 2014 at 9:19 (2 années ago)

    Bonjour !

    Je vous fais part de mon aventure :

    Avant de commander chez PB COSMETICS, munissez vous de patience pour recevoir vos produits mesdames ! J’ai commandé le 24/09 dernier et aucun colis à l’horizon, aucun suivi colissimo mis en place. Un SAV qui m’annonce un remboursement possible mais dès que vous en faites la demande, on ne vous réponds plus. Bref, ceci n’est pas une boutique très professionnelle, on sait vous débitez votre argent rapidement mais pour le reste on vous oublie ! SAV incompétent !

    Bonne journée

    Répondre
    • laura
      mai 11, 2015 at 3:43 (2 années ago)

      Bonjour Cécile, ton problème a t’il été réglé?

      Répondre
  6. laura
    mai 11, 2015 at 3:40 (2 années ago)

    J’avais déjà entendu parler de cette marque, mais je n’avais jamais osé sauter le pas. La c’est décidé 😉 Merci pour tes précieux avis et conseils_

    Répondre
    • Lauranne
      mai 16, 2015 at 9:16 (2 années ago)

      De rien, j’espère que ça te plaira :)

      Répondre

Leave a Reply